Les 5 raisons de nous rejoindre

Se faire entendre : L’ANFEM porte votre voix et défend la cause des familles de militaires auprès de tous les acteurs de la communauté de Défense (ministère, autorité militaire, mutuelles, assurances…) Participer à l’entraide : Avec ses 4000 adhérentes, l’ANFEM rassemble toutes celles qui veulent agir sur les souffrances de la vie militaire. Vous participerez à l’organisation de manifestations caritatives au profit des causes de l’ANFEM. Rompre l’isolement : Les délégations de l’ANFEM sont un lieu d’échanges où l'on parle, où l’on écoute, où l'on rit, où l'on s’amuse, où l’on s’épaule amicalement même quand la vie nous malmène. Partager votre expérience : Parce que l’ANFEM est intergénérationnelle, interarmée, intergrade, vous rencontrerez toujours une femme ou une famille avec qui échanger sur des situations qui vous sont propres. Profiter de nos ateliers : Avec ses 800 bénévoles qui organisent des activités en région, vous trouverez toujours un atelier de loisir créatif, une sortie culturelle, un cours de langue ou de cuisine exotique qui répondront à vos attentes ou vous feront découvrir une autre culture. Et, à votre tour, vous pourrez partager et transmettre vos passions.

Rejoignez-nous ! Deux solutions s'offrent à vous :

Adhésion en délégation

Avec l’ANFEM, vous avez partout en France un point d’accueil avec des femmes qui partagent les mêmes aspirations, qui rencontrent les mêmes problèmes, qui vous aident lors de chaque déménagement à apprivoiser votre nouvelle ville. Adhérer à l’ANFEM c’est participer à ce mouvement, à cet élan, à cette intégration. Avec 60 délégations en France, l’ANFEM est l’association de femmes de militaire la plus présente. Alors, comme plus de 4000 femmes en France, rejoignez-nous et bénéficiez de toutes nos activités et ateliers animés par nos nombreuses bénévoles.

Adhésion en ligne

Etre adhérente à l'ANFEM permet de participer aux activités proposées par votre délégation et de rencontrer des adhérentes de votre région.

Depuis cette année vous pouvez adhérer en ligne sur le site de l'ANFEM.