… enfin, si, un peu quand même ! 

Parce que nos maris vont au quartier, parce que nos maris s’exercent, parce que nos maris déjeunent ensemble, courent ensemble, font du tir ensemble, sont voisins de bureaux, voisins de chambrée, n’ont pas toujours deux mètres entre chacun d’eux…

Et n’ont pas toujours des masques ni des gants ni les moyens physiques d’adopter les gestes barrières !

Alors oui, un peu peur quand même !

Mais nous qui les aimons, nous savons qu’ils doivent se préparer pour leurs missions et leur mission : préserver la part d’une « certaine idée de la France » dans le monde, celle dont nous sommes fières parce qu’elle est leur vocation et que nous l’admirons.

Alors, ils doivent être forts et le faire savoir au monde, apprendre à monter et démonter des armes, apprendre à viser et à tirer, apprendre à se battre pour ne pas avoir à se battre, et ça pour partir en OPEX, pour partir à Sentinelle, à Résilience. 

Ils ne peuvent pas poser les armes, ils ne doivent pas les poser.

Et puis, même pas peur ! Ils garderont au mieux leurs distances au sein du régiment, les cas suspects seront isolés, et surtout, reviendront guéris à la maison (c’est tout de même la très grande majorité des malades qui guérissent, ne l’oublions pas !), les porteurs sains ne tomberont pas malades (ils sont solides, nos militaires, et les CCPM sont là pour les maintenir en forme !), ils sont jeunes (oui, se sont surtout nos anciens qui nous quittent). Et ils seront très prudents, c’est indispensable, comme nous. 

On a confiance !

Alors, comme on applaudit nos soignants et ceux qui gardent la France en action, 

L’ANFEM applaudit ses militaires, les remercie, et remercie leurs familles qui les soutiennent, en tous lieux, en tous temps !

Et puis maintenant alors?????? On est...

Cap ou pas cap ? ….

de savoir discerner, en cette période de confinement un peu pesante, les côtés humoristiques de certaines situations ?

De se regarder le matin, au saut du lit, dans la glace, et se dire qu'avec cette coiffure, votre conjoint n'aurait pas eu un regard pour vous le jour où il vous a vue la première fois... vivement la prochaine coupe de cheveux !

Cap ou pas cap de profiter des quelques rares bonnes nouvelles...

On vous annonce quotidiennement que l'un des effets positifs de cette crise est une baisse notable de la pollution ; évidemment ça tombe mal, pas de sortie, eh bien, qu'à cela ne tienne, profitez de ce petit bonheur en vous précipitant à la fenêtre que vous ouvrez toute grande, et humez l'air à pleins poumons. Ca sera toujours ça de pris et quand vous pourrez ressortir, il sera trop tard...

Cap ou pas cap….

de profiter au maximum de tous ces moments délicieux passés avec vos enfants ?... à la télé on vous présente la famille modèle où chacun  travaille consciencieusement et dans le calme, où frères et sœurs partagent une belle complicité, où la maison pourrait être celle de Mary Poppins (ordonnée et nickel), alors que vous même ne savez plus où donner de la tête entre votre ainé qui ne comprend toujours rien à ce devoir de maths que vous vous tuez à lui expliquer depuis des heures alors que votre petit dernier a décidé de vider toutes ses caisses de jouets en un tas au milieu de la chambre (c'est plus drôle, maman) et pendant que votre gentille fillette, voulant vous aider à nettoyer la salle de bain a transformé cette dernière en piscine ...

Etes-vous cap de prendre une grande respiration pour vous imaginer dans les années à venir où tout ce petit monde aura pris son envol ; alors penserez-vous avec attendrissement, c'était le bon temps quand même...

Allez, courage, soyez assurée que nous sommes toutes dans le même bain et qu’on prense à vous !!!!