Mon beau sapin

Chaque année, depuis 2015, le Conseil national de l’ANFEM assure l’installation d’un sapin de Noël au sein de la maison des blessés de l’hôpital de Percy. Petit retour en arrière sur cette tradition que nous sommes heureuses de perpétuer. 

Souvenez-vous, le 7 avril 2015, la maison des blessés et des familles de l’hôpital de Percy était inaugurée en grande pompe par le ministre de la Défense. L’ANFEM s’y trouvait en bonne place, ayant activement participé à cette élaboration : nous avons aménagé la salle commune, fait créer des mugs au logo de notre association, fourni les cafetières, théières, plateaux et autres objets nécessaires à un séjour réconfortant pour nos malades ou leurs familles.
Mais ce n’était pas tout… Lorsqu’est arrivé le mois de décembre et la perspective des fêtes, nous nous sommes dit qu’il était impensable de laisser des gens passer cette période à l’hôpital sans leur apporter un peu de douceur et de joie.

Ainsi est née la tradition du « sapin de l’ANFEM «  : nous allions acheter un sapin que nous chargions dans une de nos voitures pour le livrer directement sur place. Puis détour par le célèbre magasin suédois où nous avons fait l’acquisition de belles décorations qui ont trouvé toute leur place sur le fameux sapin. Quelques guirlandes à droite, quelques boules et étoiles à gauche et le tour était joué. La chaleur et la gaieté étaient présentes dans notre maison. Rien de bien difficile pour nous, en comparaison de ce que nous avons pu apporter à ces malades et leur famille… les années ont passé.
Puis en 2020, sans y avoir été conviée, madame COVID s’est invitée à la fête et nous avons dû nous adapter. Qu’à cela ne tienne, il en fallait plus pour nous déstabiliser ; via internet, nous avons trouvé un beau sapin tout décoré et prêt à être livré. Eh oui, aucun problème n’est insurmontable et cette fois-ci encore, les soignants de la maison des familles nous ont dit à quel point ce beau sapin allait réchauffer le cœur des patients et de leurs familles. Nous leur souhaitons un joyeux Noël!

Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM