Une opération pour Gabriel

Au début du mois d’octobre 2019, nous avons reçu une demande d’aide concernant Gabriel…

Gabriel, c’est un petit bonhomme âgé de 7 ans qui est atteint d’une hémiparésie- paralysie incomplète qui engendre une diminution des capacités de mouvements – causé par un AVC in utéro.

Cette maladie, cause de spasmes et de convulsions qui devenaient de plus en plus fréquents, pénalisait lourdement le quotidien de Gabriel. Afin, non pas de guérir cette hémiparésie, mais d’en stopper les effets secondaires et donner un plus grand confort de vie à Gabriel, une opération a été proposée aux parents ; cependant cette opération ne peut être pratiquée qu’aux USA ou en Allemagne …. Imaginez le coût de ce traitement, sachant que la sécurité sociale ou autre aide ne fonctionne que sur le territoire français.

Les frais à envisager étaient :

  • le financement de l’opération et du séjour à l’hôpital ;
  • le transport de Gabriel et de l’un de ses parents de France en Allemagne ;
  • les frais de logement et du quotidien sur place ;

Bref, une fortune !!!!!

Après réunion du Conseil, nous avons décidé de leur offrir 7000 euros. Imaginez leur reconnaissance et notre joie d’apprendre que tout s’était bien passé.
Sur une belle photo que nous envoyait la famille de Gabriel, était écrit ; « Nous débutons l’année 2020 de manière sereine, rassurés par les progrès constants de Gabriel qui nous laissent entrevoir encore beaucoup de travail mais surtout de beaux horizons ».

Aujourd’hui, plusieurs mois ont passé depuis l’opération et Gabriel progresse de jour en jour. Ses parents nous ont récemment précisé avec une grande fierté que le handicap de leur fils, même s’il est toujours présent, n’est plus visible au premier coup d’œil !

Gabriel en rééducation, photo envoyée par sa maman en octobre 2020

PAKA8

Rejoignez-nous sur Facebook

AnfemFb

Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM