E-social des Armées

Pour connaître toutes prestations sociales et services de l’ASA (Action sociale des Armées) auxquelles vous pouvez prétendre, une seule adresse.

esocial

Le portail e-sociale des armées est une mesure du Plan Famille. Il a pour objectif d’apporter au personnel de la Défense et leur famille des réponses rapides et personnalisées. Pas besoin d’identifiant. Vous pourrez effectuer une simulation de prêt, calculer votre quotient familial, calculer le montant d’une aide, télécharger un formulaire, ou encore accéder directement aux sites des acteurs et partenaires de l’action sociale des armées (IGESA, CNMSS, mutuelles, associations, …).

Solde

Numéro vert solde assistance : 0 800 00 69 50

Une question sur la solde ? Le Ministère de la Défense a mis en place d'un numéro vert accessible à tous depuis le 1er octobre 2012 pour répondre en direct aux préoccupations des administrés ou de leurs proches.

Numéro gratuit pour les militaires et leur famille : 0 800 00 69 50

Du lundi au vendredi de 8h à 18h ou mail (solde.assistance.fct@intradef.gouv.fr)

Plus d’informations

A noter : La cellule solde assistance concerne uniquement les militaires du Service de Santé des Armées (SSA), de l’armée de terre et de la marine nationale.

Les prestations sociales de l'IGESA

L’accueil des jeunes enfants (2 mois et demi à 6 ans) 

  • + de 3000 jeunes enfants accueillis dans les 45 établissements en France et Outre-mer.
  • Les + IGESA : accueil d’urgence possible (mutation, départ en OPEX). 

Les Maisons d’Enfants Favorisant l’Accueil à Responsabilité Éducative

  • Accompagnement éducatif, médical et social personnalisé des jeunes de 6 à 21 ans.
  • La Roche-Guyon (95) : 01 34 79 70 51 – Sathonay (69) : 04 78 22 15 32
  • Admission possible toute l’année, contactez-nous

Les Prêts

Prêts Habitat (accession - travaux); prêt perso ou à mobilité :  

  • Plus d’infos : igesa.fr / e-socialdesarmees.fr / 04 95 55 30 20

Les secours et prêts sociaux : 

  • Aide financière (prêt social ou secours) peut être accordée en cas de difficulté.
  • Plus d’infos auprès de votre réseau social de proximité.